Production vidéo, stories, live… Révolutionnez
votre storytelling
business !

Indexel vous accompagne et vous conseille pour la production de vos vidéos.

La vidéo est désormais partout : pour promouvoir vos offres, interviewer vos clients, animer vos formations ou valoriser vos experts. Pour faire la différence, osez des formats courts, percutants et surtout “pro”.

Osez le live

Sur Facebook, les vidéos en direct rencontrent un tel succès que les marques ont vite compris les bénéfices qu’elles pouvaient tirer des retransmissions “live” de leurs événements : une audience élargie à l’infini, de nombreuses possibilités d’interactivité avec les internautes, des contenus riches proposés en complément… Le Live, c’est l’événement dans l’événement. Et pour vos campagnes digitales… c’est bingo ! Sans compter toute l’exploitation possible en différé.

3x

plus de temps est passé par les internautes à regarder une vidéo en live sur Facebook

Osez l'éphémère

1/3

des stories Instagram les plus regardées sont celles des marques

Parce que l’éphémère créée l’urgence, et l’urgence le désir, les vidéos à usage temporaire ont la cote. Et pas seulement pour les fans de Snapchat ou les stories d’Instagram ! Oser l’éphémère, c’est reproduire en mode digital un concept bien ancré dans les comportements d’achat : les soldes, les ventes flash, sont autant de concepts éphémères qui concentrent l’attention d’une cible particulière sur une action précise. Car après l’heure… c’est plus l’heure ! Alors que le Live sera utilisé dans les phases amont du cycle de vente pour évangéliser, informer et rassurer, la vidéo éphémère a clairement une fonction de transformation.

Osez l'engagement

Le saviez-vous ? Les vidéos en format vertical représentent 29 % du temps passé sur un smartphone ! Et parce qu’ils sont en même temps producteurs et consommateurs d’images, les internautes ont construit un lien particulièrement fort avec la vidéo, qui connaît des taux d’engagement sans équivalent. La raison ? L’émotion au-delà de l’information. Et parce qu’elle stimule les sentiments du spectateur, une vidéo se prête bien plus au partage qu'un article de blog.

29%

du temps passé sur un smartphone l’est sur des vidéos verticales

Osez la créativité

82%

du trafic web d’ici 2020 sera représenté par la vidéo

La vidéo est incontournable. La vidéo est partout. Pour émerger, un saut créatif est indispensable : qu’il s’agisse de l’adoption de nouveaux formats (carrés, gifs, stories éphémères…), de l’habillage graphique ou du ton plus ou moins décalé que vous donnerez à votre film, pensez disruption d’abord ! A défaut, vous risquez de passer totalement inaperçu, voire de ringardiser votre marque en proposant des formats datés ou amateurs.

Osez le ROI

Produite en interne ou réalisée par une agence, une vidéo représente un coût. Son ROI doit être évalué au regard d’objectifs précis (KPI). Classiquement, on jugera la performance d’une vidéo à son nombre de vues, son taux d’engagement, sa portée sur les réseaux sociaux ou son taux de clics lorsqu’elle est assortie d’un call-to-action. Bref, on n’est pas là pour faire joli mais efficace.

28

28,08 milliards de dollars seront dépensés par les marques dans la vidéo en 2020

ils nous font confiance

Logo VMWare
Logo assystem
Logo Air France
Logo ingenico
Logo Renault Sport
Logo CrossKnowledge
Logo Orange Business Services
Logo Scc

Bookez dès à présent votre rendez-vous storytelling

Nos experts viennent à votre rencontre
pour vous aider à définir votre stratégie de storytelling

Nos dernières réalisations vidéos