La proposition d’Indexel va s’orienter sur trois axes principaux afin de répondre à cet objectif : l’ergonomie du design, le choix du CMS et l’organisation des contenus.
Côté design, l’idée consiste à s’inspirer du graphisme de l’interface SAP Fiori, surcouche des applications de l’éditeur, tout en respectant la charte et l’identité d’Augusta Reeves. Le logo a également eu droit à un lifting destiné à le moderniser. Les gabarits du site ont quant à eux été conçus dans une logique claire de conversion.
Côté technique, le choix du CMS se porte sur WordPress que les équipes d’Augusta Reeves connaissent déjà. L’objectif étant une prise en main rapide du site par les collaborateurs en interne.
Enfin, l’agence s’est penchée sur le rewriting des contenus du site. Ces derniers prennent une orientation plus opérationnelle, notamment pour refléter les expertises sectorielles et métiers d’Augusta Reeves. Pour cela, Indexel a procédé par interviews des consultants afin de s’approprier au mieux leur métier et comprendre la relation avec leurs clients. Les collaborateurs sont d’ailleurs mis en valeur dans ce nouveau site puisque la partie consacrée au groupe présente les portraits de certains d’entre-eux. Une manière efficace de renforcer la marque employeur et d’incarner l’expertise.