Planning stratégique : CGI mise sur la transformation numérique de ses clients

Planning stratégique : CGI mise sur la transformation numérique de ses clients

En bref

Client

CGI

Date

Décembre 2016

Dispositif

Communication éditoriale et digitale

Le brief

Chaque année, CGI interroge plus d’un millier de clients à travers le monde pour identifier les problématiques de demain et construire son planning stratégique. Une enquête d’envergure dont la restitution prend depuis trois ans la forme d’un baromètre sectoriel, devenu au fil des éditions une véritable référence sur le marché de la transformation digitale. A l’heure où, inbound marketing oblige, le contenu exclusif et de qualité se fait rare, notre mission consiste à magnifier cette matière unique avec un document qui capitalise sur des contenus à forte valeur ajoutée éditoriale, complété d’une campagne de marketing automation.

112 pages et 21 newsletters ciblées pour engager CGI et ses clients dans la transformation numérique et l’innovation

“L’approche éditoriale de l’agence Indexel nous a séduits”, se rappelle Christine Dollfus, directrice marketing et partenariats de CGI France. ‘La transformation numérique : innover, agir, se réinventer’, le titre de l’ouvrage, donne d’ailleurs le ton.” Le baromètre CGI 2017 propose un découpage sectoriel simple et efficace, des dossiers ‘Innovation’ clairement visibles et, surtout, une matière existante mise en valeur et fortement enrichie par de nombreux interviews de clients, de start-up et d’experts. Pas moins de 50 interviews ont été menées par l’équipe rédactionnelle en deux mois et demi.

“Pour nous, produire un tel contenu était un pari audacieux et impossible à réaliser seuls. Non seulement les angles déterminés pour chaque sujet ont été tenus mais l’équipe Indexel  a su challenger nos interlocuteurs pour en récolter le meilleur. Le discours s’affranchit des communications corporate habituelles pour apporter à nos clients et à notre écosystème un regard extérieur, non commercial et basé sur les expériences terrain.” Un nouveau format de prise de parole qui positionne CGI autrement sur le marché très concurrentiel des ESN.

Résultat

Un beau livre de 112 pages de tendances, d’innovations et d’indicateurs clés sur les thèmes de la transformation numérique, une version imprimée à 2 000 exemplaires, une déclinaison internationale en langue anglaise et une campagne de marketing automation qui cible les décideurs informatiques dans sept secteurs d’activité tels que la banque-assurance, l’industrie, le retail ou le secteur public.

 

Je souhaite obtenir un exemplaire
du baromètre CGI 2017.

Nous contacter

baromètre CGI 2017

Pour nous, produire un tel contenu était un pari audacieux et impossible à réaliser seuls. Non seulement les angles déterminés pour chaque sujet ont été tenus mais l’équipe Indexel a su challenger nos interlocuteurs pour en récolter le meilleur.

Christine Dollfus,

Directrice marketing et partenariats de CGI France

Planning stratégique : CGI mise sur la transformation numérique de ses clients Planning stratégique : CGI mise sur la transformation numérique de ses clients
fermer
Pour aller plus loin

Marketing Automation

visuel-maA l’heure du ROI, le marketing automation est l’outil indispensable à tout site web.
L’objectif : faire de votre site web une machine à générer des leads, au service de votre business plan.

Découvrir
le marketing automation