Sage : un double dispositif pour une double campagne RH et lutte anti-fraude

Le brief

Comment promouvoir de façon agile sa gamme de solutions Finance et RH auprès de ses prospects et clients ? Voici le défi auquel l’éditeur de logiciels Sage souhaite s’attaquer début 2016. Dans son viseur : les DAF et les DRH des grandes entreprises.

Les objectifs sont clairement affichés :

  • Sensibiliser les cibles sur les problématiques couvertes par les solutions Sage.
  • Positionner Sage comme un acteur légitime en mettant en avant ses experts sectoriels.
  • Alimenter les commerciaux en leads qualifiés dès le premier trimestre 2016 : 200 leads qualifiés côté DAF pour 210 côté DRH.

Des campagnes orchestrées autour du contenu

Sur fond d’angles originaux et de formats variés, les contenus éditoriaux viennent sensibiliser et séduire les prospects. À travers le site web, le blog et des campagnes d’emailing, ces informations à valeur ajoutée sont poussées vers les DAF et DRH ciblés.

Via un quiz interactif, user-friendly et évidemment “full responsive”, les DAF sont invités à évaluer la résistance à la fraude de leur entreprise puis à télécharger un guide pratique basé sur l’expertise en sécurité de Sage.

Pour les DRH, le dispositif met le cap sur le digital avec une infographie illustrant les bienfaits du télétravail, complétée d’un guide présentant les défis RH de 2016 et de vidéos d’experts. En parallèle, Sage publie sur son blog des articles thématiques basés sur des retours d’expériences et sur son savoir-faire métier.

Un double dispositif qui fait ses preuves puisque le premier emailing lancé depuis la plate-forme de marketing automation Eloqua enregistre 24 % de taux d’ouverture, 3,76 % de taux clics et plus de 30 formulaires en ligne remplis. Des résultats prometteurs bientôt convertis en chiffre d’affaires !

La force de ce dispositif repose autant sur la qualité des contenus que sur l’engagement qu’ils vont susciter. Avec le quiz, nous avons notamment trouvé une façon nouvelle de nous adresser à nos prospects. Une campagne qui devrait donc rapidement se décliner sur d’autres métiers.

Yolaine Marcon,

Marketing Manager, Sage

Découvrir le site web

fermer
Téléchargez gratuitement

“L'éditorial pour mieux vendre”

“L'éditorial pour mieux vendre”

Plus que jamais, les contenus des entreprises doivent soutenir chaque étape de leurs processus commerciaux. Comment les utiliser au mieux pour gagner des affaires ?

Recevez gratuitement ce nouveau guide de la collection Keywords by Indexel.

Téléchargez l’e-book