Digital Marketing

Google veut réinventer la publicité

Par , Le

La semaine dernière au cours du SXSW, Google a frappé un grand coup en lançant un nouveau projet baptisé « Art, Copy & Code ». Il vise à « ré-imaginer la publicité » en alliant créativité et technologie.

Chaque année au mois de mars se tient le Festival South By SouthWest (SXSW) à Austin (Texas). Ce rendez-vous incontournable des adeptes du web et des nouvelles technologies a notamment vu émerger Twitter, Foursquare ou encore Instagram. Au cours de cette 20ème édition, Google s’est encore une fois démarqué en présentant son tout nouveau concept « Art, Copy & Code ». Il donne suite au projet « RE : BRIEF » présenté l’an dernier par le géant américain et qui consistait à mettre au goût du jour des publicités emblématiques des années 60 / 70, à l’aide des outils digitaux actuels.

L’équipe Art, Copy & Code entend réfléchir à une nouvelle manière d’imaginer la pub en utilisant à la fois créativité et technologie dans des environnements « ultra-connectés ». L’essor du web et la multiplicité des devices offrent désormais aux annonceurs de nouvelles opportunités en termes de création et d’interaction avec les médias sociaux et c’est dans cet élan que s’inscrit le projet de Google pour faire vivre aux consommateurs des « expériences digitales connectées ».

Deux projets en cours : SmileAge et les « Talking Shoes »

Si le concept en lui-même ne paraît pas révolutionnaire, sa concrétisation est en revanche plus originale. Google a d’ores et déjà lancé deux projets : l’application SmileAge en collaboration avec Volkswagen et les « Talking Shoes » avec Adidas.

Présentée le 7 mars dernier, l’application SmileAge est destinée aux automobilistes. L’objectif est de transformer la conduite en « expérience sociale ». SmileAge permet notamment de se géolocaliser en temps réel depuis son véhicule, de commenter en direct les trajets de ses amis, d’obtenir des astuces sur un parcours et d’enregistrer des mémos vocaux.

Le projet « Talking Shoes » s’inscrit quant à lui dans le « wearable computing » (les vêtements connectés). Dotées d’un gyroscope, de capteurs de pression et d’un module bluetooth, les chaussures parlantes de la marque Adidas retransmettent les mouvements du joggeur via une application sur les réseaux sociaux et peuvent même les commenter de vive voix via des hauts parleurs intégrés.

Après les collaborations avec de grandes marques, Google a prévu de s’associer à des cinéastes, des directeurs artistiques et des techniciens afin d’exploiter tous les outils numériques existants au service de son nouveau concept.

Une tendance à suivre ici : www.artcopycode.com

Source : www.lesechos.fr

 

fermer
Téléchargez gratuitement

“L'éditorial pour mieux vendre”

“L'éditorial pour mieux vendre”

Plus que jamais, les contenus des entreprises doivent soutenir chaque étape de leurs processus commerciaux. Comment les utiliser au mieux pour gagner des affaires ?

Recevez gratuitement ce nouveau guide de la collection Keywords by Indexel.

Téléchargez l’e-book