La vie de l'agence

Indexel signe la charte de la “Belle Compétition”. Et vous ?

Par , Le

Transparence, responsabilité, sincérité : trois mots qui résument l’initiative conjointe des principales organisations regroupant les agences de communication, avec pour objectif de promouvoir une démarche éthique et durable dans la conduite des appels d’offres.

Voilà plusieurs année qu’Indexel prône la mise en place de règles communes pour une compétition “raisonnée” (lire notre article www.indexel.com/oui-a-une-competition-raisonnee/).

C’est donc tout naturellement que nous avons rejoint les signataires de la charte de la “Belle Compétition”.

Une consultation sous forme d’appel d’offres doit en effet engager autant l’annonceur qui la lance que les agences qui y répondent : entre le temps consacré, les ressources humaines et financières ou encore les idées proposées, l’investissement est souvent important. Il ne peut être effectué sans un minimum de garanties de part et d’autre.

Ainsi, par exemple, les “gentils annonceurs” sont priés d’indiquer la fourchette de budget alloué, le nombre et le nom des agences consultées. Ils s’engagent bien sûr à formaliser un cahier des charges documenté précisant les livrables à produire.

Les “gentilles agences” joueront quant à elles cartes sur table à propos des clients potentiellement concurrents, ainsi que sur l’originalité des propositions présentées (pas de recyclage !). Leurs devis seront cohérents avec les moyens alloués.

Parmi les signataires, les annonceurs sont pour l’heure moins nombreux. Ils ont pourtant, eux aussi, tout à y gagner. Rejoignez-nous !

En savoir plus : www.labellecompetition.fr

 

fermer
Téléchargez gratuitement

“L'éditorial pour mieux vendre”

“L'éditorial pour mieux vendre”

Plus que jamais, les contenus des entreprises doivent soutenir chaque étape de leurs processus commerciaux. Comment les utiliser au mieux pour gagner des affaires ?

Recevez gratuitement ce nouveau guide de la collection Keywords by Indexel.

Téléchargez l’e-book