Indexel TV

Comment planter
sa communication à cause
de la vidéo ?

 

Il ne suffit pas de produire une vidéo pour monter les marches de Cannes… Votre vidéo, quelle qu’elle soit, doit être pensée bien avant le tournage. Et elle doit s’inscrire dans le cadre d’une stratégie de communication. Par exemple, lorsque vous prévoyez de poster votre vidéo sur les réseaux sociaux, pensez à l’heure du post. Le lundi à 2h du matin, l’effet risque d’être saisissant !

Une vidéo se doit également d’être de très bonne qualité technique. Le réalisateur est là pour s’en assurer.
Je dis toujours qu’une vidéo peut – à la limite – avoir une qualité d’image médiocre, on comprend quand même le message. En revanche, si le son est vraiment mauvais, c’est franchement pas génial, parce qu’on ne comprend pas ce que je raconte…
Vous allez me dire, sur les réseau sociaux, la plupart du temps, on regarde sans son. Dans ce cas, n’oubliez pas de sous-titrer votre vidéo.

C’est bien gentil tout ça, mais qu’est-ce qu’on raconte ? Et bien, il faut raconter des histoires.
Et créer de l’émotion !

Enfin, et surtout, soyez créatifs ! Il faut impérativement vous démarquer sur le fond, comme sur la forme. Et aussi vous adapter au canal de diffusion. Par exemple, sur Facebook ou LinkedIn, on privilégiera le format carré, compatible avec tout type d’écran. Sur IGTV, en revanche, le format vertical est de mise et même obligatoire !

En résumé

Si vous voulez que votre vidéo fasse partie des 5 milliards de vidéo regardées chaque jour sur Youtube il vaut mieux penser en amont à :

  • la stratégie et la diffusion,
  • la qualité de la production,
  • le storytelling,
  • le format et surtout la créativité.

Sinon, votre vidéo d’entreprise terminera au cimetière télévisuel, comme beaucoup d’autres malheureusement…

 

Pour aller plus loin, je vous propose de télécharger notre e-book : « Recette de la vidéo à la sauce digitale”. Vous y trouverez plein de conseils…

Alors…
Moteur ! Ça tourne…
Et… Action !

Recette de la vidéo à la sauce digitale

Téléchargez gratuitement

Recette de la vidéo à la sauce digitale

Téléchargez l'e-book