Pourquoi les actualités de votre site web n’intéressent personne ?
Indexel TV

Pourquoi les actualités de votre site web n’intéressent personne ?

2 chiffres pour commencer.  Les actualités, hot news, événements, bref les contenus chauds ne représentent que 10% de votre trafic. Donc, une goutte d’eau dans votre stratégie d’acquisition de leads. Deuxième donnée : le taux de clic, de 1% seulement. En terme d’engagement, on peut mieux faire !

Pourquoi votre audience manifeste-t-elle aussi peu d’intérêt pour vos actus ?

  1. Ce ne sont pas des preuves qui rassurent un prospect. Il faut d’abord lui montrer des preuves que votre offre a séduit chez ses pairs. On a plusieurs arguments : le témoignage client, l’article d’expert, le webinar.
  2. Parce que vos clients sont informés par un autre canal. Vous n’attendez pas que vos clients viennent sur votre site pour voir ce qu’il se passe chez vous. Vous allez le faire par un autre biais : réseaux sociaux, newsletter, mailing. La morale de l’histoire ? Vos clients ne viennent pas non plus sur votre site web pour voir vos actus.
  3. Publier une actualité par trimestre vous dessert plutôt qu’autre chose. Elle ne démontre en rien votre foisonnement commercial, votre expertise ou votre croissance. Ce qui compte, c’est de publier régulièrement, 2 à 3 fois par semaine minimum.

Mais alors faut-il arrêter d’avoir une rubrique actualités ? Oui, dans le sens littéral du terme. En revanche, si par actualités vous entendez content marketing, un contenu pérenne orchestré dans une stratégie éditoriale adaptée à vos clients et vos prospects : je dis banco ! Et en plus, Google adore ! Pourquoi ? Parce qu’en terme de référencement naturel ce sont des contenus riches, à valeur ajoutée éditoriale et intéressants sans être trop intéressés… À vous de jouer !

Pour en savoir plus, retrouvez nos ebooks et nos webinars sur notre site web.

À très vite !