Votre site web ne sert à rien !
Indexel TV

Votre site web ne sert à rien !

 

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode de l’Édito !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet épineux… je ne sais pas trop comment vous le dire mais… Votre site web ne sert à rien !

Un peu d’histoire, on remonte le temps, c’est parti Marty !

Bienvenue en 2003. Vous voulez toucher vos consommateurs, pas de problème, on va vous créer un joli site web, on va vous référencer sur Google, sur Yahoo, et même sur Lycos !

Et puis on va évidemment vous faire de belles bannières Flash.

Et…c’est à peu près tout.

Aujourd’hui, tout ça a bien changé !

D’ici la fin de l’année, 92% des TPE/PME auront un site web et heureusement, c’est quand même la base de toute stratégie digitale. Mais ce n’est pas suffisant !

OH QUE NON !

Regardez dans votre poche… vous avez un smartphone, à votre poignet, une montre connectée, et chez vous, un assistant vocal. Bref, autant de “devices” vous offrant

de nouvelles expériences digitales vous permettant de consommer et de vous informer différemment.

Et les réseaux sociaux, on en parle ?

74% des personnes utilisent Facebook à des fins professionnelles et on passe tous 2 heures

par jour sur les réseaux sociaux. Vous vous rendez compte ? 2 heures par jour !

Tout ça mis bout à bout, on assiste à une vraie dispersion de l’audience. Désormais, pour toucher vos cibles, il faut aller là ou elles sont… et ce n’est pas sur votre site web !

Si 94% des spécialistes du marketing B2B utilisent LinkedIn pour distribuer du contenu, c’est qu’il y a une raison. Et oui, les contenus publiés sur les réseaux sociaux génèrent une plus forte audience que ceux publiés sur votre site web !

Et c’est pareil pour : un post Facebook, une image Insta, une vidéo sur Youtube, un chatbot, un vocalbot, un tweet, un retweet, la réalité augmentée…

Du coup, un problème se pose : comment gérer tout ça ? Tout d’abord, et heureusement, vous n’avez pas besoin d’occuper tous les terrains, seulement ceux que vos cibles utilisent.

Ensuite, il va vous falloir gérer tous ces contenus différents. Pour cela deux solutions :

– vous sous-traitez tout ou partie à des prestataires extérieurs,

– ou alors, vous vous équipez d’outils de type Headless CMS qui vont vous permettre de gérer tous vos contenus en laissant la main à d’autres outils pour la publication sur les différents supports.

En résumé. Votre site web n’est plus qu’une brique parmi d’autres dans votre écosystème digital. L’important aujourd’hui, c’est donc de maîtriser tous vos contenus, pour toucher au plus près vos cibles, là où elles se trouvent.

Pour en savoir plus, retrouvez nos ebooks

et nos webinars sur notre site web.

Merci et à bientôt sur Indexel.TV !

Site web corporate : au-delà de la vitrine

Téléchargez gratuitement

Site web corporate :
au-delà de la vitrine

Téléchargez l'e-book