Digital Marketing

Marketing Automation : témoignages

Par , Le

En avoir ou pas ? Si aux Etats-Unis le taux d’adoption des entreprises enregistre une forte croissance avec à ce jour près d’une entreprise sur deux équipée, la France affiche un retard certain dans la mise en œuvre  des plates-formes de marketing automation.  Pour vous convaincre de passer à l’action, voici une sélection de témoignages issus des principaux éditeurs concernés.

Arketi Group (Pardot)

Arketi est, tout comme Indexel, une agence de communication et de marketing digital BtoB très présente sur les secteurs high-tech. La solution Pardot a permis à l’agence de proposer à ses clients, en lieu et place d’une approche marketing-vente artisanale et hétéroclite,  une méthode intégrée et vertueuse autour d’une plate-forme unique. De quoi optimiser l’efficacité des campagnes mais aussi du reporting.

Lire le témoignage complet (en anglais)

 

Concur (Eloqua)

Société spécialisée dans la gestion des frais et des déplacements professionnels, Concur a fait le choix d’Eloqua pour aligner ses ventes et son marketing, mieux maîtriser ses cycles de ventes et mesurer son efficacité marketing. A l’arrivée, Concur affiche une croissance régulière de ses ventes de 20 % par an, le marketing assurant désormais à 100 % la détection des leads et leur maturation.

Lire le témoignage complet (en anglais)

 

Infovista (Marketo)

Le spécialiste des logiciels et services de planification et d’optimisation de réseaux IP avait des difficultés à gérer efficacement ses campagnes d’e-mailing. Le choix de Marketo a permis, en quelques semaines, la migration de tous les templates et landing pages, mais aussi la mise en place de campagnes de génération de leads et du lead nurturing. Infovista est entrée dans la logique du marketing automation en créant des campagnes de scoring et de cycle de vie de ses leads.

Lire le témoignage complet

 

KDS (Marketo)

Concurrente de Concur citée plus haut, KDS propose aussi des solutions SaaS de gestion des notes de frais, des voyages d’affaires et des frais de déplacements. L’entreprise affirme que la mise en œuvre de Marketo a permis, entre autres,  une augmentation de 35 % du taux de clôture des opportunités commerciales détectées. La solution est intégrée au CRM Salesforce.

Lire le témoignage complet

 

Mediacurrent (Pardot)

Cette société qui réalise des sites web sous Drupal était bien placée pour mettre en place une stratégie « inbound » de détection de leads basée sur le référencement naturel des contenus. Mais elle n’avait pas structuré de processus permettant un traitement efficace des contacts. Pour y remédier, Mediacurrent a choisi Pardot.

Lire le témoignage complet (en anglais)

 

Swiss Post (Eloqua)

Après une période de croissance organique et d’acquisitions qui a vu la poste suisse gérer une trentaine de marques différentes, décision est prise de rationnaliser la communication autour d’une marque unique : Swiss Post Solutions. Pour intensifier et standardiser ses campagnes marketing, gérer ses programmes BtoB, BtoC et mesurer la performance globale du dispositif, l’entreprise a fait le choix d’Eloqua.

Lire le témoignage complet (en anglais)

 

fermer
Pour aller plus loin

Marketing Automation

visuel-maA l’heure du ROI, le marketing automation est l’outil indispensable à tout site web.
L’objectif : faire de votre site web une machine à générer des leads, au service de votre business plan.

Découvrir
le marketing automation