Digital Marketing

Quel jour envoyer ses e-mailings ?

Par , Le

Une question qui taraude tous les chefs de projet e-marketing… D'après une étude menée par Cabestan, la réponse semble varier selon le secteur d'activité de l'annonceur.

Pour résumer, quel que soit le secteur, le week-end demeure une valeur sûre avec un taux d’ouverture moyen de 37 % le samedi et de 41 % le dimanche contre 33 % en moyenne le reste de la semaine.

La finance fait exception à la règle, préférant le mercredi et le jeudi.La distribution connaît un taux d’ouverture stable au fil de la semaine mais un meilleur taux de réactivité le week-end.

De la même manière, le E-commerce connaît de meilleurs résultats le week-end.Dans le high-tech et les telecom, le mardi semble à proscrire alors que le dimanche observe le meilleur taux d’ouverture et le lundi, un meilleur taux de réactivité.L’administration ciblera le mercredi.

La vente à distance préférera le dimanche, de même que le secteur des transports.Pour les médias, le mercredi et le jeudi semblent les jours les mieux indiqués. Le secteur du tourisme évitera le jeudi et le samedi.

Dans l’industrie : mardis et samedis observent les meilleurs taux de réactivité mais les meilleurs taux d’ouverture se remarquent le mercredi.

Enfin dans la santé, on évitera le mercredi et privilégiera le samedi.

Source : Baromètre Cabestan
fermer
Téléchargez gratuitement

“L'éditorial pour mieux vendre”

“L'éditorial pour mieux vendre”

Plus que jamais, les contenus des entreprises doivent soutenir chaque étape de leurs processus commerciaux. Comment les utiliser au mieux pour gagner des affaires ?

Recevez gratuitement ce nouveau guide de la collection Keywords by Indexel.

Téléchargez l’e-book