L’éditorial pour mieux vendre

Plus que jamais, les contenus des entreprises doivent soutenir chaque étape de leurs processus commerciaux. Comment les utiliser au mieux pour gagner des affaires ? Suivez le guide.

L’éditorial pour mieux vendre ? Vraiment ? Les directeurs commerciaux seront probablement les plus sceptiques à l’énoncé de cette énième « promesse marketing ». Ils préfèrent que leurs vendeurs leur parlent de chiffres, de volumes d’appels, de taux d’ouverture et surtout… de résultats !

Les commerciaux évoquent quasi quotidiennement des cycles d’achat qui s’allongent, des clients de plus en plus informés, des prospects injoignables, sans oublier les acheteurs qui comparent avec une précision parfois diabolique. Alors, à quoi cela pourrait-il servir de construire des stratégies éditoriales, d’imaginer, de planifier et de produire des contenus ? D’autant plus que l’offre est pléthorique : contenus imprimés (de moins en moins), contenus web et vidéo (de plus en plus), mais aussi infographies, animations motion design, livres blancs, e-books, reportages photos ou sonores… Le point commun de tous ces contenus aux formats et aux styles parfois si différents ? Leur finalité ultime : la vente.

Recevez gratuitement
notre e-book