Le menu de l'agence
Podcast, material design et storytelling
Now
playing
-
Bon, elle arrive quand cette révolution du Podcast ?
Je veux comprendre ce que les autres n’ont pas compris sur le podcast.Le podcast, c’est l’étoile montante des outils marketing, le golden boy de la stratégie de communication. Pendant la période du confinement ce format audio a confirmé son succès, avec presque 6 millions d’auditeurs mensuels et plusieurs centaines de marques qui en produisent.
Alors pourquoi ça ne convertit pas dans votre plan marketing ?
Sans doute parce que vous ne vous posez pas les bonnes questions et que vous ne vous fixez pas les bons objectifs. Le podcast, c’est surtout une stratégie à long terme et un travail sur l’image de votre entreprise !
Le format audio est exigeant, pour le créateur du contenu comme pour ses auditeurs. Et comme tout format exigeant, il nécessite une rigueur lors de sa production et une facilité d’écoute pour son audience. Pensez honnêteté, anecdotes, tranches de vie, behind the scenes…. privilégiez l’authenticité, la vraie quoi ! Et apprenez enfin à bien utiliser le podcast dans vos stratégies.
-
Créations web et Material Design : le danger de l’uniformisation
Je comprends (enfin) la différence entre le flat et le Material Design !À la croisée du webdesign et de l’UX, le Material Design a le vent en poupe et prend tranquillement mais sûrement la place de son cousin le flat design et de son aïeul le skeuomorphisme. Ces termes vous semblent tirés d’un film de SF ? Apprenez à les différencier, car ce sont eux qui vont définir les normes graphiques de vos interfaces et de vos sites web dans les prochaines années !
Mais alors, ça sert à quoi le Material Design ?
Au-delà du simple aspect visuel, le Material Design, instauré comme la nouvelle norme par Google, intervient tant au niveau graphique qu’expérientiel. Son design simple – mais non simpliste – permet de valoriser le message et les animations qui l’entourent facilitent la lecture et la compréhension par l’utilisateur. Découvrez la vision de Julien, directeur artistique chez Indexel.
-
Le storytelling est mort, vive le storyliving !
Je veux vivre le storyliving !Il est loin le temps ou les Séguéla et autres Bernbach nous racontaient des histoires inventées de toutes pièces, bien loin de la réalité. Aujourd’hui, 99 Francs n’est plus la norme et la pub ne fait plus rêver. Votre défi, c’est de faire passer un vrai cap à votre marque : l’authenticité et la crédibilité des contenus !
Raconter votre histoire ne suffit plus, il faut la faire vivre à vos clients, prospects, followers.
Le storytelling est mort, vive le storyliving !
Les utilisateurs sont aujourd’hui les premiers ambassadeurs de votre marque. Ils constituent un des premiers leviers d’achat pour les autres consommateurs. Mais alors comment les activer dans votre récit ? Comment leur faire raconter l’histoire de leur relation avec votre entreprise ou avec vos produits ? Suivez Maxime, chef de projet digital, pour un tour d’horizon des manières de pratiquer le storyliving !