Le menu de l'agence
Transformation numérique, marque employeur,
TikTok et recrutement sur les réseaux sociaux
Now
playing
C’est la faute de :
Paula Salada Criado,
Graphic Designer
-
Dans la tête de Fred Cavazza : Homo Numericus ou le nouvel âge du marketing
Je me digitaliseLa révolution numérique a un impact considérable sur de nombreuses professions, et en particulier le marketing ! Tapas vous emmène dans la tête de Fred Cavazza, expert du numérique, pour tenter de décrypter – et anticiper – les nouvelles tendances.
La fin du marketing à la papa
Finie, la séparation entre le marketing et les ventes. Finies, les marques qui ne savent pas être authentiques sur les réseaux sociaux. Fini de penser comme hier. Aujourd’hui, on pense digital, on pense user-first ! Nos méthodes marketing se doivent d’être remises au goût du jour, et Frédéric Cavazza nous donne son avis d’expert sur ces questions, valables en B2C comme en B2B !
-
TikTok révolutionne le storytelling vidéo
Ça va swinguerTu connais pas TikTok ?
En à peine quatre ans d’existence et seulement trois ans à l’international, TikTok compte aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs actifs. Et ça ne plaît pas à tout le monde ! Donald Trump envisagerait de bannir l’appli du territoire américain.
Ironie du sort, les multinationales américaines ne semblent pas du même avis. Coca Cola, Airbnb ou encore Pizza Hut y ont mené des campagnes avec succès.
TikTok s’avère être un excellent outil pour toucher la génération Z fuyant Facebook et plébiscitant largement le format vidéo avec ses 3h25 quotidiennnes de visionnage sur smartphone.
Mais alors, au-delà de ces chiffres que peut-on en tirer pour vos stratégies digitales ? Au menu : user generated content, musique, pop culture et une nouvelle fonctionnalité sur Instagram.
-
Recrutement & réseaux sociaux : le big love
Mes RH vont me remercierRecrutement : bye bye site carrière, bonjour Twitter et LinkedIn !
Aujourd’hui, nombre d’entreprises se cassent les dents à la recherche de la perle rare. Les budgets RH ne font qu’augmenter, au bonheur des chasseurs de têtes, qui s’en donnent à coeur joie pour aller chercher développeurs, designer produits ou encore data analystes.
Mais votre budget RH n’a pas besoin d’exploser pour trouver les meilleurs talents ! Si je vous disais qu’aujourd’hui, il suffit d’être un peu malin sur les médias sociaux pour recruter ? Fini le site carrière et les recrutements par contact, dites bonjour aux RH via Twitter, Linkedin ou encore Facebook ! Et mieux encore, qu’il existe plein de manières de le faire sans être un crack des réseaux.
Au menu, RH sur les réseaux sociaux, campagnes de recrutement sponsorisées et nouveaux formats.
-
5 tips pour faire de votre marque employeur... un échec !
Je suis irréprochableLa marque employeur ! Des années qu’on en parle, des années qu’elle est supposée être maîtrisée parfaitement par tous les professionnels ! Vous pensez être au top ?
Les 5 anti-conseils pour votre marque employeur
Vous êtes certainement incollable dans votre gestion des ressources humaines, et vos collaborateurs sont heureux au travail ! Maintenant que vous avez atteint ce stade idéal, passons en revue ensemble quelques conseils que vous pouvez appliquer pour ruiner facilement et sans efforts vos années de travail acharné.
Si vous suivez bien mes recommandations, vous devriez aisément réussir à détruire votre marque employeur et faire de votre société un exemple en matière de bonheur au travail !