Le menu de l'agence

L'IA et les banques d'image, replay Index'presso 4
et TikTok, nouveau moteur de recherche ?

#40

Le plat du jour

Pour commencer, Adrien, Directeur Artistique, se demande si les IA ne seraient pas en train de braquer les banques d’images. Spoiler : ces dernières sont encore loin de faire faillite.

Ensuite, pause café avec le replay de notre quatrième épisode d’Index’presso. Cette fois-ci, on y parle d’IA. En image, en vidéo, par écrit… Et pour que ce soit plus drôle, on a organisé un petit challenge !

Enfin, petit focus TikTok qui, selon une étude Adobe aux Etats-Unis, devient le premier moteur de recherche de la GenZ.

Now
playing

C’est la faute de :
Gregoire
Directeur de production

  • IA : fin des banques d’images ou début d’une nouvelle ère ?

    Concocté par Adrien Manuel

    Des sourires Colgate, des poignées de main entre collègues trop parfaites pour être honnêtesMais où est donc passé le naturel ? Assurément pas dans les banques d’images, qui nous lassent de plus en plus. Face à elles, la concurrence de l’IA se fait sentir. L’artificiel serait-il capable de mieux appréhender le réel ?

    Oui… et non… Et oui.

    Selon Adrien, les IA sont les meilleures pour nous fournir des images uniques, certes, mais pas forcément les plus pertinentes. Biais sociaux, préjugés raciaux… Les problèmes s’accumulent mais une solution semble se dessiner.

    Laquelle ? Il faut lire l’article pour le savoir.

    J’accède à mon stock d’infos
  • #Replay : IA ou pas ? Challenge time

    Concocté par François & Greg

    Déjà le 4ème numéro d’Index’presso !

    On le sait, l’IA est partout. Mais de plus en plus, on ne sait pas toujours où. Pendant ce live, François, Directeur de création et Grégoire, Directeur de production, se sont amusés à se tester sur des créas faites maison et à déterminer s’il y a de l’IA dans la recette.

    Je regarde le replay
  • TikTok : premier moteur de recherche chez les jeunes

    Concocté par Walid Kaak

    Et oui, Google est concurrencé sur tous les fronts. Que ce soit sur les innovations comme l’IA ou même son activité historique de moteur de recherche, le géant de la Silicon Valley est fortement challengé. D’après les résultats d’une enquête menée par les équipes d’Adobe aux États-Unis qui ont interrogé à la fois des particuliers et des professionnels, il apparaît que 41 % des participants ont déjà utilisé TikTok pour effectuer une recherche.

    La GenZ bouleverse le marché

    Le chiffre grimpe à 64 % pour les personnes nées entre 1997 et 2010 ! Selon l’étude, les recherches concernent le plus souvent de nouvelles recettes de cuisine (36 %), suivies par des nouveaux morceaux de musique (35 %) puis par des astuces de type Do It Yourself (34 %). Une tendance à suivre et qui risque – comme l’IA générative – de bouleverser le marché du SEO au sein duquel le leadership est incontesté depuis près de 15 ans (celui de Google, pour les deux du fond).

    Et si vous ne croyez toujours pas en TikTok (notamment en BtoB), n’hésitez pas à relire l’article de Walid dans Stratégies.

     

     

    Je consulte l’étude
Menus précédents