Digital Marketing

Utiliser Linkedin Pulse pour booster
sa communication digitale ?

Par , Le

Rachetée en 2013 par Linkedin, la jeune pousse Pulse a grandi. Directement intégré dans l’univers de Linkedin, cet agrégateur de contenus est une plate-forme où il est possible de publier des articles. Ouverte depuis 2015 à tous les contributeurs, elle offrirait à qui le désire des résultats prometteurs en termes de visibilité. Vraiment ?

 

100 millions d’utilisateurs et moi, et moi…

Avec 100 millions d’utilisateurs actifs dans le monde dont six millions en France, Linkedin est un réseau professionnel de choix, plébiscité pour les relations BtoB et la recherche d’emploi. Pulse donne ainsi la possibilité de publier du contenu face à une audience pertinente et nombreuse. Comment ? Lorsqu’un contributeur publie un article sur Pulse, l’ensemble de ses relations reçoit une notification prévenant de la parution de cet article.  Pour le reste, les articles sont triés et diffusés selon des critères bien définis : les plus lus, les articles des “influenceurs”, les articles classés par thème ou par média… Publier sur Pulse, c’est l’occasion de témoigner de son expertise et de son savoir-faire en étant assuré de toucher un public. Encore faut-il assurer derrière…

 

L’importance d’une bonne stratégie éditoriale

Sur Linkedin Pulse, les attentes des lecteurs sont hautes. Les DSI vont par exemple chercher de l’information sur la transformation digitale de leur secteur, un commercial voudra y trouver des conseils pour améliorer ses techniques de vente… Il s’agit de donner de l’information utile, qualifiée et originale à vos lecteurs. C’est donc une vraie stratégie éditoriale voire de storytelling  qu’il faut mettre en place comme pour le blog de son entreprise. Se lancer naïvement dans la rédaction d’articles sans avoir au préalable établi une stratégie de contenu en adéquation avec sa plate-forme de marque personnelle ou d’entreprise, est une grave erreur.

 

Référencement naturel : une pierre à l’édifice

Utiliser Linkedin Pulse pour relayer les articles de son blog est aussi un piège… Il faut éviter toute forme de duplicate content sous peine d’être sanctionné par Google. En revanche, le netlinking peut s’avérer intéressant. Les articles de LInkedin Pulse sont bien référencés, insérer des liens vers votre site ou blog permet d’augmenter votre nombre de backlinks et donc d’améliorer votre SEO.

fermer
Téléchargez gratuitement

Identité & réputation : Les nouvelles règles

Identité & réputation :  Les nouvelles règles

Sur le terrain comme sur internet, le développement commercial passe par une image de marque maîtrisée et une bonne gestion de sa réputation. Découvrez nos conseils et une sélection de cas pratiques.

Recevez gratuitement ce nouveau guide de la collection Keywords by Indexel.

Téléchargez l’e-book