Digital Marketing

Référencement naturel : l’art et la techno

Agence conseil & communication digitale
Si le choix des mots clés, l’arborescence et le respect du balisage sémantique dans la construction des pages permettront de poser les bases d’un site bien référencé, certaines technologies pourront vous fournir des indicateurs pour vérifier la qualité de votre SEO. Mais est-ce bien la panacée ?

Vous vous demandez comment positionner vos mots-clés dans un contenu ? Certains pluggins permettent de pré remplir les balises HTML principales prises en compte par les moteurs de recherche sans forcément disposer de connaissances en code. C’est par exemple le cas de Yoast sur WordPress. Intégré au sein du back office de votre site, celui-ci propose des champs à remplir correspondants aux balises les plus importantes en termes de SEO : title, H1 et méta-description.

Un indicateur SEO ne remplace pas un expert

L’outil permet en plus de renseigner l’expression-clé principale de votre page afin d’évaluer la qualité du référencement de cette dernière via un code couleur : vert pour un bon référencement, orange pour une référencement moyen et rouge pour un mauvais référencement.

Cependant, il suffira par exemple que votre expression-clé soit formulée légèrement différemment pour qu’il passe au rouge alors que cela n’impacte pas le référencement. Cet outil doit donc être pris pour ce qu’il est : un indicateur. Il ne remplace pas le regard d’un expert. C’est ce dernier qui vous apportera un regard critique sur la concurrence, des idées de positionnement originales et surtout un plan d’action step by step pour parvenir à vous installer en première page.

Vous avez encore faim d’actus ?

Tous les mois, régalez-vous des dernières nouveautés marketing, directement servies dans votre boîte mail !