Marketing Automation et offres IT : le duo gagnant

Marketing automation et offres IT : le duo gagnant

Voir la suite
En bref
Client
CGI
Date
Octobre 2015 - Juin 2016
Dispositif
Marketing automation

Le brief

CGI, 5e entreprise mondiale de services du numérique (ESN), souhaite  affirmer son positionnement d’éditeur d’IPs (solutions logicielles) au travers de son offre originale « ITModernisation360 », avec bien-sûr un objectif final de génération de leads. La cible ? Les DSI des grandes entreprises. Le parti pris éditorial apparaît d’emblée comme la priorité pour ce sujet aux problématiques vastes et complexes. Intéresser avant de promouvoir : un challenge à relever auprès de cette audience ultra-sollicitée.

Notre réponse

Une campagne de marketing automation orchestrée autour d’articles de blog thématiques s’impose rapidement. Dix-huit interviews, regards croisés et tribunes, 3 newsletters, 4 e-mailing et un e-book de 52 pages alimentent le dispositif. Les avantages ? D’un côté, les cibles sont sensibilisées sur l’offre CGI de manière indirecte via des articles d’expert argumentés et engagés. De l’autre, chaque contact (persona marketing) est précisément qualifié, suivi et « nurturé » pour être ensuite catégorisé comme un lead. C’est là toute la vertu du marketing automation. Mais la clé de réussite reste l’intérêt du contenu premium proposé. Ici un e-book construit à partir des articles de blogs produits.

Résultats ? Plus de 70 leads ont été identifiés un chiffre positif au regard de la fonction DSI, particulièrement difficile à atteindre et à intéresser. Les taux de clics enregistrent également des scores encourageants avec une moyenne de 15 % de taux d’ouverture et 12 % de clics. Enfin, les articles remontent en première page de Google sur 18 expressions clés.

Marketing Automation et offres IT : le duo gagnant

Nous sommes sortis enrichis de cette expérience de marketing automation. Notamment, les chiffres nous ont rapidement démontré l’importance de la qualité des contenus, et surtout la mise à disposition de contenus premium dans la réussite de la campagne. Plus de 40 téléchargements en quelques jours, c’est encourageant !

Catherine Nogier,

Responsable market intelligence, CGI