Fonction RH : marketez-vous !

Guerre des talents, nouveaux usages numériques, transformation de l'entreprise et de ses business models... La fonction RH est au cœur d'un bouleversement sans précédent. Pour réussir dans leurs nouvelles missions et se réinventer, les DRH doivent adopter rapidement une démarche de communication innovante et structurée.

Humaines, les ressources humaines ? Pas si sûr, si l’on en croit les salariés français. Plus de 80 % d’entre eux estiment que leur service RH n’est pas « humain » ! L’écart entre les collaborateurs et la DRH ne pourrait être plus immense. Pourtant, le potentiel est considérable à l’heure où 74 % des cadres estiment que la DRH doit endosser un rôle déterminant pour le futur de l’entreprise.

Les nouveaux usages numériques imposent des façons de travailler inédites : télétravail, coworking, flex office, etc. En parallèle, des applications comme Glassdoor ou Indeed – sans parler des réseaux sociaux – chamboulent le parcours d’embauche des candidats. Dans ce contexte, la DRH se place au centre de la transformation numérique des organisations pour valoriser son travail, engager les collaborateurs, attirer les talents et assurer le succès des projets digitaux. Bienvenue dans l’ère du marketing de la fonction RH.

Recevez gratuitement
notre e-book