Marketing de la DSI

Réaffirmer le rôle de la DSI et communiquer de manière professionnelle avec les utilisateurs n’est plus une option ! 58 % des directions métiers voient la DSI comme un partenaire potentiel mais pas obligatoire, voire comme un frein. Dans le même temps, elles sont près de 60% à ne pas les considérer comme acteurs de l’innovation… Il est temps de réagir !

Shadow IT, BYOD, Chief Digital Officer… Autant de termes qui ont fleuri dans la presse IT ces dernières années. Tous sont révélateurs du fossé qui se creuse entre la DSI et les métiers. Mal comprise par la direction générale, souvent considérée comme un frein par les utilisateurs, la DSI se retrouve régulièrement isolée. Dans le même temps, 53 % des DSI se considèrent introvertis, selon une enquête d’IDG Connect Research ! Pas étonnant, dans ce cas, que la communication ait du mal à passer.

Pourtant, à l’heure de la transformation digitale des entreprises, le rôle des DSI est central pour prendre en main la conduite du changement, devenir leader et pionnier de l’innovation. Dans ce contexte, comment fédérer autour de la direction informatique les différents partenaires ? Autrement dit, comment construire un véritable marketing de la DSI ?

Recevez gratuitement
notre e-book