Site web corporate : au-delà de la vitrine

Clé de voûte de votre stratégie digitale à l’ère du web 2.0, le site web corporate ne se résume plus à une simple présentation de votre entreprise. Désormais pensé comme un outil au service de votre modèle économique, sa mission consiste à convertir les visiteurs en clients pour aller au-delà de la vitrine.

La transformation digitale ? Tout le monde en parle. Certains s’y précipitent même. Parce que c’est le moment de le faire. Parce que c’est dans l’air du temps. Parce que les concurrents le font. Alors on décide de refondre son site web “pour qu’il soit plus moderne”, “pour y connecter nos réseaux sociaux”, “pour arriver en première page sur Google”. Et en oubliant parfois l’essentiel… Rapprocher les actions marketing du processus commercial.

Car si ces raisons sont tout à fait légitimes, elles n’en restent pas moins accessoires. Une refonte de site web doit se repenser dans le cadre d’une stratégie digitale plus globale dont l’objectif principal sera de générer des leads et rapprocher les actions marketing et communication des processus opérationnels.

Comment ? En intégrant toutes les parties prenantes en amont du projet. Direction générale, marketing, communication, commerciaux… Tous devront être écoutés pour que l’agence soit intime de leurs stratégies, leurs besoins, leurs manières de travailler et développe le site corporate qui leur ressemble et qui les rassemble.

Recevez gratuitement
notre e-book