Un site-quiz en cinq jours pour l’Assurance retraite

Un site-quiz en cinq jours pour l’Assurance retraite

Voir la suite
En bref
Client
L’Assurance retraite
Date
Novembre 2016
Dispositif
Site quiz

Sensibiliser huit millions de futurs retraités

Dire que la cible de l’Assurance retraite est large relève de l’euphémisme. Huit millions de personnes partiront à la retraite d’ici 2020, selon l’Insee. En pleine transformation, le service public met le cap sur la digitalisation. Objectif : inciter les futurs retraités à utiliser les services en ligne proposés sur lassuranceretraite.fr et préparer le terrain pour l’arrivée de la demande de retraite en ligne, pour janvier 2017.

 

CNAV - Cible : 8 millions de futurs retraités d’ici 2020

Cible :
8 millions
de futurs retraités
d’ici 2020

Construire un quiz digital simple et engageant

Pour ajouter à la complexité du défi, l’Assurance retraite ne disposait que de cinq jours pour mettre en place un dispositif marketing qui réponde à sa problématique. La réponse ? Un site-quiz pour engager les internautes. Maquettes, spécifications fonctionnelles, développement et hébergement sécurisé… Pour réussir, Indexel devait donc boucler tout le projet dans ce délai ultra serré. Défi relevé !

 

À travers onze questions à choix multiples sur la demande de retraite, l’objectif est clair : faire en sorte que les futurs retraités se sentent concernés et fassent un premier pas vers leur demande en ligne. À l’issue du quiz, le résultat est partageable sur les réseaux sociaux et un lien vers l’espace personnel en ligne de l’Assurance retraite est fourni. De quoi sensibiliser les futurs retraités aux services en ligne et les impliquer concrètement sur leur utilisation.

 

CNAV - Cible : 8 millions de futurs retraités d’ici 2020

5 jours
pour maquetter,
développer et héberger
le site-quiz

Le premier pas vers un dispositif marketing complet

Séduite, l’Assurance retraite a confié à Indexel un dispositif marketing global pour le lancement de son service simplifié de demande de retraite. Spots radio, bannières web, affiches, site web événementiel et e-mailing… un projet à 360 degrés pour l’Assurance retraite et Indexel. Et de nouveaux challenges en perspective…

Indexel a su s’adapter à notre calendrier très serré pour concevoir un dispositif digital innovant. C’était la première fois que nous mettions en place un tel quiz en ligne et les résultats nous ont plus que convaincus pour poursuivre l’aventure online.

Fanny Le,

Responsable du service éditorial web et print