Evénementiel : le digital pour faire salle comble

Voir la suite
En bref
Client
Astrakhan
Date
Mars 2016
Dispositif
Site one page, production de contenus, emailing, stratégie SMO

Le brief

Générer puis attirer plus d’une soixantaine de contacts qualifiés à une matinée de débats n’est pas chose facile. Le cabinet de conseil en management et technologies Astrakhan entend surmonter ce défi pour son événement Insight Leadership baptisé « Quel rôle pour la Management à l’ère du Digital ? ». Réunissant plusieurs intervenants dont Jurgen Appelo, gourou du management 3.0, la matinée espère attirer les responsables des ressources humaines et les directeurs informatiques, soit les deux principales cibles de l’offre Insight.

L’objectif est double :

  • promouvoir l’événement pour attirer plus de 60 invités qualifiés,
  • valoriser l’image d’Astrakhan en tant qu’expert du management et du digital.

Un accompagnement de A à Z

Disposant d’un délai très court, Astrakhan confie à Indexel la stratégie de marketing digital autour de l’événement. L’agence conçoit un plan d’actions en 30 jours pour parvenir aux objectifs de génération de leads, de promotion de l’événement et de valorisation de la marque.

schema-astrakhan-2

En premier lieu, l’agence digitale conçoit l’identité visuelle autour de l’événement dans le respect de la charte du cabinet. En collaboration avec des consultants d’Astrakhan, Indexel réalise ensuite une série d’articles d’expertise sur le blog d’Astrakhan qui seront promus à travers une stratégie de sponsoring sur les réseaux sociaux (LinkedIn en tête). Grâce à des call-to-action (CTA) sur les articles et une campagne d’emailing, l’objectif est clair : faire connaître l’événement auprès des différentes cibles. Reste à transformer ces visiteurs en inscrits. Pour y parvenir, Indexel crée une landing page dédiée contenant toutes les informations pratiques liées à la matinée de débats. Mais l’agence ne s’arrête pas là : pour s’assurer que les inscrits se rendront bien à l’Insight Leadership, Indexel accompagne Astrakhan dans le suivi téléphonique pour être certain d’atteindre le nombre de participants espéré.

Pari tenu ! L’événement aura attiré plus de 70 responsables RH et informatiques d’ETI et de grands groupes : le cœur de cible visé. De quoi transformer le succès de l’événement en tremplin vers de nouveaux projets : déjà plusieurs rendez-vous organisés et de nombreux participants intéressés par un think tank pour pousser et animer la réflexion autour du management à l’ère du digital.

evenement

Télécharger gratuitement

Marketing automation : les clés pour réussir

Recevez gratuitement ce nouveau guide de la collection Keywords by Indexel.
Marketing automation : les clés pour réussir
Télécharger notre e-book