Chep Header

Chep fait le pari de l’éditorial pour se différencier

Voir la suite
En bref
Client
Chep
Date
Janvier 2015
Dispositif
Magazine, Stratégie éditoriale

Le brief

Comment valoriser son expertise, gagner en notoriété auprès de nouvelles cibles et se placer en tant qu’animateur de son marché ? Le groupe Chep, connu pour ses 300 millions de Palettes Bleues qu’il fait circuler chaque jour, a choisi le format magazine papier pour sa communication. Directeurs administratifs, responsables d’entrepôts, professionnels du marketing… autant de lecteurs à intéresser avec des sujets qui dépassent le simple cadre de la logistique.

Notre réponse

Conçue et réalisée par Indexel, la newsletter “BLUEmove”, imprimée à 5 000 exemplaires, repose sur une ligne éditoriale pointue qui conjugue:

  • un dossier consacré à un sujet de fond et d’actualité,
  • des témoignages d’experts du secteur (associations, professionnels, partenaires),
  • des formats courts : actualité, innovation, écosystème, santé du marché de la logistique, etc.

Des éclairages terrain pour un sujet stratégique

Pour son numéro inaugural, “BLUEmove” s’intéresse dans le cadre de son dossier central à la prévention de la pénibilité sur le lieu de travail. Un sujet stratégique pour les clients et prospects de Chep compte tenu d’une législation en pleine évolution. Ergonomes, responsables d’entrepôts, directeurs qualité ou des ressources humaines ont été interviewés par les journalistes d’Indexel pour apporter un éclairage terrain et valoriser les expertises.

bluemove chep