Communication marque employeur

Communication marque employeur : Equinix fait le pari de la vidéo et de l’humain

Voir la suite
En bref
Client
Equinix
Date
2018
Dispositif
Vidéo marque employeur

Susciter l’envie de rejoindre l’aventure Equinix

Peut-on créer du désir autour d’une profession technique ? Fournisseur de datacenters, Equinix doit faire face à un défi de taille pour la communication de sa marque employeur. Comment, en effet, donner envie de rejoindre les équipes de maintenance du groupe au milliard d’euros de chiffre d’affaires ? Dans un contexte de guerre des talents, Equinix entend se distinguer afin de séduire de futurs techniciens pour ces quelque 145 datacenters. C’est là qu’Indexel entre en jeu.

Le storytelling vidéo au service de la marque employeur

L’idée ? Donner la parole aux premiers concernés : les jeunes techniciens d’Equinix. Car eux seuls ont la légitimité pour parler de leur métier et convaincre les talents. À travers une vidéo dynamique, trois salariés d’Equinix présentent ainsi leurs missions quotidiennes, leurs perspectives d’évolution et leur vie au sein du groupe. Ces portraits croisés réalisés en une journée de tournage et en mode reportage visent à incarner la marque employeur du leader des datacenters. Equinix, ce sont d’abord des femmes et des hommes qui sont fiers de leur métier et qui le disent. Quoi de mieux que la vidéo pour incarner cette parole ? En quelques mois, la vidéo des ressources humaines touche sa cible puisqu’elle dépasse les 1 000 vues.

 

 

Tout notre défi consistait à séduire de jeunes talents pour qu’ils aient une véritable envie d’effectuer des missions techniques dans nos datacenters. Parfaitement exécutée par Indexel, la vidéo nous a permis d’atteindre cet objectif, de créer une véritable dynamique autour de notre métier, grâce à des portraits de jeunes collaborateurs à l’enthousiasme communicatif.

Fatima Elalam,

Responsable recrutements, Equinix

Fonction RH : marketez-vous !

Téléchargez gratuitement

Fonction RH : marketez-vous !

Recevez gratuitement ce nouvel ebook by Indexel
Téléchargez l’e-book