micropole

Juillet 2013
Dispositif
Rapport d'activité

Accélération de la croissance internationale

Pour la 3e année consécutive, I’agence Indexel a réalisé le rapport annuel de Micropole. Placée sous le signe du développement à l’international, l’année 2012 a été marquée par des changements significatifs : l’acquisition de la société belge Velixis, le rachat de la société suisse Beryl ainsi que l’ouverture d’un bureau à Pékin. Cette nouvelle impulsion s’avère majeure pour Micropole, qui réalise 30 % du chiffre d’affaires hors hexagone.

A nouvelle année, nouvel objectif

L’objectif pour ce nouvel opus : moderniser la maquette. A l’affût des dernières tendances graphiques, comme par exemple le flat design, l’équipe Indexel a retravaillé la trame en alliant à la fois esthétisme et cohérence avec la charte graphique de Micropole.

Dans un premier temps, le studio graphique Indexel a rationalisé la maquette en se basant sur une grille structurante mais permettant une grande liberté. Le travail a ensuite porté sur la mise en valeur des informations clés de la société et de son marché à travers des aplats qui apportent des respirations au document.

Délais serrés… mais challenge relevé !

Pour la cuvée 2013, une des contraintes était temporelle puisque le rapport, de quatre vingt dix pages, devait être prêt impérativement pour mi juin, date de la présentation à l’AMF (Autorité des Marché Financiers), prévue trois semaines plus tard. Accoutumée à travailler dans des délais très courts, l’agence Indexel a pleinement relevé le défi en livrant le document au client dans les temps impartis.

Micropole Rapport annuel 2012

C’est pour la qualité de leur travail, leur créativité et leur réactivité, que nous avons renouvelé notre confiance à Indexel pour la création de notre rapport annuel. Challenge relevé une nouvelle fois par toute l’équipe qui a su apporter de la modernité et de l’originalité à ce document stratégique pour le groupe.

Marina Benatar,

Responsable Communication, Micropole

Télécharger gratuitement

Identité & réputation : Les nouvelles règles

Recevez gratuitement ce nouveau guide de la collection Keywords by Indexel.
Identité & réputation :  Les nouvelles règles
Télécharger notre e-book