Astrakhan, un site web corporate entre innovation et séduction

Voir la suite
En bref
Client
Astrakhan
Date
2018
Dispositif
Refonte de site web

Et si le site web d’une entreprise allait au-delà de la simple vitrine ? Société de conseil spécialisée dans l’innovation, le management 3.0 et les systèmes d’information, Astrakhan souhaitait moderniser et renouveler son positionnement digital. La finalité ? Mettre en avant ses experts et ses offres afin d’attirer de nouveaux prospects, sans pour autant oublier sa marque employeur pour donner envie aux meilleurs candidats de rejoindre l’aventure. Un double challenge dans un secteur déjà très concurrentiel.

 

Pour se différencier et générer des leads, le nouveau site web d’Astrakhan devait lier design disruptif, ergonomie optimisée et contenus variés. Pour y parvenir, l’entreprise s’adjoint les services d’Indexel, à la fois agence digitale et éditoriale. Et les équipes collaborent en mode agile pour concevoir un site 100 % user-friendly. Reprenant les principes de l’ergonomie mobile et jouant avec l’esperluette (“&”) astucieusement placée sur les pages, le site casse les codes du site corporate classique. Mais ce n’est pas tout.

Créer un écosystème lié à chaque offre

Ce n’est pas un secret : attirer et intéresser les prospects reste la partie la plus délicate de toute stratégie d’acquisition… Les offres proposées doivent être séduisantes et solides pour convaincre les futurs clients. Indexel a donc imaginé un écosystème complet en mettant en valeur, sur chaque thématique traitée, un expert, une ressource (e-book téléchargeable par exemple) et des articles de blog. L’idée ? Apporter en un clic toutes les informations et les éléments de réassurance aux potentiels clients pour les amener à contacter l’expert en question.

Le site web, première pierre de l’édifice

Mais Astrakhan ne compte pas s’arrêter là. Elle mise sur la synergie des outils digitaux pour optimiser sa stratégie d’acquisition et envisage d’adopter le marketing automation pour industrialiser ses campagnes.

Le site web, première pierre de l’édifice

La collaboration avec Indexel s’est faite tout naturellement : le dialogue a toujours été très fluide et constructif. Grâce à la méthode agile, nous avons pu faire évoluer nos idées tout au long du projet afin d’obtenir un site web innovant, à notre image.

François Rivard,

Directeur général d’Astrakhan