SEO et content marketing, jamais l’un sans l’autre

Désormais inséparables, content marketing et SEO s’imbriquent à merveille pour générer des leads, accroître la notoriété des marques et, in fine, augmenter le chiffre d’affaires des organisations. Mais, concrètement, comment faire en sorte que ces deux composantes s’intègrent parfaitement dans le cadre de ses objectifs business ?

Au commencement de Google, contenus de qualité et référencement optimisé ne faisaient pas forcément bon ménage. L’objectif consistait alors à placer le maximum de mots clés dans une page web, quitte à nuire au sens. Cette époque est bel et bien révolue. Les algorithmes s’affinent pour mieux répondre aux demandes des internautes. Réputation de la marque, qualité des contenus, popularité sur les réseaux sociaux… les petits robots de Google prennent en compte des paramètres de plus en plus fins pour faire remonter les résultats les plus pertinents.

Dès lors, la relation « je t’aime, moi non plus » entre marketing de contenu et objectifs de référencement naturel entre dans une nouvelle phase. Désormais inséparables, content marketing et SEO s’imbriquent à merveille pour générer des leads, accroître la notoriété des marques et, in fine, augmenter le chiffre d’affaires des organisations. Mais, concrètement, comment faire en sorte que ces deux composantes s’intègrent parfaitement dans le cadre de ses objectifs business ?

Recevez gratuitement
notre e-book