Marketing digital pour l’IT : réussir la transformation

Editeurs, constructeurs, intégrateurs ou prestataires de services : les acteurs du secteur IT ont compris que leur développement commercial passe désormais par le marketing digital pour attirer, convaincre et fidéliser.

Et si les fonctions marketing et commerciale collaboraient plus étroitement encore pour vendre plus et mieux ? En s’appuyant sur les leviers digitaux comme le marketing automation, les réseaux sociaux, le référencement naturel et payant — tout en orchestrant les bons contenus, pour les bonnes cibles au bon moment —, les entreprises sont enfin en mesure de calculer le ROI de leurs actions de communication. Nombre de visiteurs, de téléchargements, de clics, taux d’ouverture, taux de transformation… les indicateurs sont légion.

Et si le succès (ou l’échec) d’une stratégie marketing se mesure désormais facilement, les chemins pour y parvenir sont nombreux. Voilà pourquoi nous avons choisi de vous présenter dans cet e-book sept exemples concrets de projets éditoriaux et digitaux. Entreprises de services du numérique, sociétés de conseil, éditeurs de logiciels… nous abordons pour chacun une problématique spécifique et les stratégies de marketing communication mises en place pour y répondre.

Découvrez les business cases d’Indexel pour CGI, Astrakhan, ip-label, CrossKnowledge, SLIB, Orange Business Services et Sage.

Découvrez 7 exemples
de transformations réussies