La ressource pour aller plus loin
Expertise éditoriale
Le témoignage client B2B dans tous ses états

1- Recto-verso : un classique… indémodable
Compagnons de toujours de vos propositions commerciales, les témoignages clients sont, avec votre brochure « corporate », les supports favoris de votre force de vente. Car rien n’est plus efficace que la promotion de vos solutions par vos propres clients. Le recto/verso client offre un retour sur investissement maximum. Figure-t-il en bonne place dans votre plan d’actions ?
2- Témoignages vidéo : l’incomparable efficacité de l’image
Vous organisez régulièrement des salons ? Des petits-déjeuners clients ? Vous souhaitez utiliser toutes les possibilités du multimédia pour animer votre site web ou les présentations PowerPoint de vos équipes ? Alors pensez vidéo ! Avec des moyens techniques aujourd’hui légers qui le rendent accessible à tous, le témoignage vidéo s’invite à toutes vos manifestations. À condition de bien travailler le SEO de sa vidéo et de l’inscrire dans une vraie stratégie de brand content.
>>> Pour en savoir plus, inscrivez-vous à notre webinar : Vidéo et stratégie digitale
3- Recueils sectoriels : un gage de crédibilité
Un témoignage, c’est bien. Mais pour asseoir son image sur un secteur d’activité et se présenter d’emblée comme un acteur crédible, un recueil de cas clients s’avère l’arme absolue. Soigneusement choisis pour leur représentativité et complétés d’interviews d’experts, ces ouvrages, rapides à produire, trouveront autant leur place sur les salons que dans les mallettes de vos commerciaux.
4- Témoignage «Partenaires» : le partage des meilleures pratiques
Si vos clients apprécient de pouvoir partager leurs expériences au travers de témoignages, vos partenaires, revendeurs ou prestataires sont aussi friands d’échanges de bonnes pratiques. Comment ont-ils intégré vos solutions pour enrichir leurs offres ? Avec quels facteurs de différenciation ? Construits comme des témoignages clients, ces «business cases» constituent de vrais outils d’animation de réseau.
5- Slides, newsletters, web, communiqués de presse : inventaire des 1001 usages du témoignage
Si les formats détaillés ci-dessus sont devenus des incontournables de la communication high-tech, la liste des usages possibles de vos témoignages clients est infinie. Une fois l’investissement de départ réalisé – à savoir la production du contenu –, ils alimentent au fil des mois et pour longtemps votre fonds documentaire pour rythmer
Lire également
Vous avez encore faim d’actus ?
Tous les mois, régalez-vous des dernières nouveautés marketing, directement servies dans votre boîte mail !